Baleine à bosse breeching.jpg

QUÉBEC

Il y a une histoire d’amour entre la France et le Québec et il y en a une aussi entre Contrées Sauvages et la Belle Province. En effet, le fondateur de Contrées Sauvages a étudié et vécu au Québec. Et c’est cette passion de la province francophone que nous désirons partager avec vous.

Le Québec est la plus grande des provinces canadiennes et est trois fois plus grand que la France. La densité de la population figure parmi les plus faibles du monde.
La forêt recouvre une grande partie du territoire. Plus on monte vers le nord, plus la végétation se raréfie : forêt boréale, taïga et enfin toudra, où les arbres ne poussent plus. Il y a 500 000 lacs et 4500 rivières au Québec. Il s’agit donc d’un territoire encore vierge, paradis de la nature, propice à l’observation d’une riche avifaune et de grands mammifères
comme l’orignal, l’ours noir, le caribou ou le loup. Rares sont les endroits au monde qui possèdent une aussi grande diversité de mammifères marins. L’année 2021 a battu un record d’observation de baleines à fanons dans le fleuve saint Laurent : petits rorquals, rorquals communs, baleines bleues et baleines à bosse n’ont jamais été aussi nombreux.
Le nord du Québec est encore plus sauvage est le plus grand terrain de jeu pour les aventuriers.

Mais on ne va pas uniquement au Québec pour les grands espaces et la faune sauvage, on y va aussi pour déguster une poutine dans une cantine, pour savourer une bière issue des nombreuses microbrasseries de la province , pour l’accent et surtout pour la gentillesse de ses habitants. Les québécois sont ouverts et chaleureux. Le contact est toujours facile, simple et avec beaucoup d’humour. L’hospitalité québécoise n’est vraiment pas une légende !


Nous vous proposons des séjours nature et d’observation de la faune hors du commun, préparés avec des naturalistes, scientifiques et photographes animaliers reconnus au Québec : 

  • Un séjour unique d’observation des cétacés avec des biologistes marins

  • Un atelier photographie des baleines du Saint Laurent

  • Un séjour nature en Gaspésie pour observer ours, orignaux et baleines

  • Un séjour dans le nord québécois à la recherche des loups et des caribous

  • Un séjour en kayak de mer : oiseaux et baleines dans l’archipel magique des îles Mingan

NOs SÉJOURs

baleine à bosse Québec.jpg

Atelier photographie des baleines du
Saint Laurent

Kayak avec baleine petit rorqual Québec.jpg

Kayak de mer, oiseaux et baleines aux Îles Mingan

Queue baleine à bosse Saint Laurent.jpg

Observation des baleines avec des
biologistes marins

2017-11-23_MG_0476.jpg

Nord Québécois : Loups et caribous de la Baie James

Orignal Gaspésie Québec.jpg

Ours, orignaux et baleines : séjour nature en Gaspésie