DSC_0705.JPG

Notre Histoire,

nos engagements 

LOGONEW2.png

Contrées Sauvages

est une agence de voyages spécialisée dans les séjours d’aventure et d’observation de la vie sauvage dans des destinations encore méconnues, loin du tourisme de masse.  

Nous vous faisons voyager autour du monde en petits groupes de 8 personnes maximum, parfois moins sur certaines destinations.

Tous nos voyages sont des séjours d’immersion nature. Nous vous proposons : des voyages d’aventure (séjours et raids en kayak de mer, méharées dans le désert, raids en traineaux à chiens, croisières en boutre ou catamaran, plongées sous-marine, trekking) des voyages de découverte (observation de la faune sauvage, whale watching, découverte de régions reculées et de leurs habitants, tourisme rural) des voyages de photographie animalière (safaris, séjours de photographie naturaliste, utilisation d’affuts).

 

Stéphane Kefferstein
fondateur de Contrées Sauvages, a travaillé pendant plus de 20 ans comme expert en écotourisme et développement durable du tourisme, notamment auprès de l’Organisation Mondiale du Tourisme. Il a ainsi travaillé et vécu plusieurs années en Afrique de l’Ouest, à Madagascar et au Canada. Il a également travaillé pour la Royal Society for Protection of Birds en Ecosse aux îles Orcades et Shetland. Cette expérience et sa passion de la nature permettent de sélectionner des destinations, hors des sentiers battus, pour des voyages d’exception. 
Voici quelques contrées sauvages que nous avons retenues pour vous : Îles Shetland et Orcades en Ecosse, îles Féroé  Açores, Spitzberg, Norvège, Roumanie, Québec, Canada, Madagascar, Guinée, Kenya, Tanzanie, Namibie, Sultanat d’Oman… 

stéphane_kefferstein.JPG
120195062_10214964193812486_476947961390

Ecotourisme et Tourisme responsable
Contrées Sauvages s’engage pleinement dans une démarche d’écotourisme dont la définition officielle est : L’écotourisme est une forme de tourisme alternatif centré sur la découverte de la nature. Généralement pratiqué en petits groupes ou à l’échelle individuelle, il privilégie l’observation, l’interprétation, l’éducation et l’étude des milieux naturels. On part non seulement à la découverte des paysages, de la faune et de la flore d’une région mais aussi de ses habitants. L’écotourisme vise à sensibiliser aussi bien les voyageurs que les populations locales de la nécessité de préserver l’environnement. Les caractéristiques d’un voyage écotouristique sont la limitation de l’empreinte écologique, l’éducation environnementale, le bien-être des populations locales et le soutien aux programmes de conservation de la biodiversité. L’expérience, que nous avons acquise pendant 20 ans, dans la mise en place de projets de développement de l’écotourisme et de tourisme durable en Afrique, nous permet de mieux appréhender l’impact que le tourisme peut avoir en se développant dans les régions inexplorées et les territoires sauvages

Contrées Sauvages s’engage à préserver l’environnement et à favoriser le développement des communautés d’accueil en permettant à celles-ci de bénéficier des retombées économiques de l’activité touristique.

Dans chacune de nos destinations, nous privilégions l’hébergement chez l’habitant ou dans des établissements écoresponsables et nous travaillons le plus possible avec des intervenants locaux. Nous participons aussi au financement de projets au profit des communautés locales, notamment à Madagascar et au Kenya, à travers le Community Wildlife Fund

Avec Contrées Sauvages, c’est l’assurance de choisir le tour opérateur, spécialiste de l’écotourisme, qui adhère aux principes du Tourisme Responsable.

Des séjours d’exception 
Nos séjours sont uniques car nous avons sélectionné pour vous des destinations secrètes et méconnues (Shetland, Féroé, Roumanie, Madagascar…) , loin des foules et du tourisme de masse, aux effets ravageurs.
Même pour des destinations moins intimistes, nous vous emmenons là où les autres ne vont pas, hors des sentiers battus : dans la région du lac Turkana au Kenya ou dans les territoires sauvages du Sud de la Tanzanie.
Nous proposons également des voyages d’aventure : des expéditions à Madagascar, à Oman et au Québec et des raids en kayak de mer en Afrique du Sud, au Canada, à Madagascar aux Îles Féroé et Shetland. Nous sommes spécialisés également dans les séjours d'observation des cétacés aux Açores, au Québec, en Islande et à Madagascar. L'observation des baleines est notre passion! 
Tous nos voyages sont des séjours d’immersion nature et parce que votre voyage doit être unique, nous pouvons l’organisez selon vos souhaits, sur mesure.

VV - Ylang&Mer 2.jpg

Voyages sur mesure
Les séjours présentés sur le site sont des exemples de ce que nous proposons.

Mais pour un séjour unique, nous concevons sur mesure, votre voyage, selon vos souhaits.
Nous ne programmons que des destinations que nous connaissons parfaitement. Nos voyages, à la carte, sont donc entièrement personnalisables.
Vous souhaitez un séjour thématique aux îles Shetland ou au Canada  ? Un safari privatif au Kenya ou en Tanzanie ? une expédition à Madagascar ? Pour toutes nos destinations, Contrées Sauvages vous conseille et organise votre séjour. Envoyez-nous un message !