ours 4.jpg

ROUMANIE

La Roumanie est encore une destination méconnue et peu fréquentée par les visiteurs étrangers. Le pays dispose pourtant de nombreux attraits: folklores et traditions, paysages variés, cités médiévales, monastères 

Mais la Roumanie se distingue surtout par la richesse de sa faune.

Il s’agit d’un des derniers refuges en Europe pour les grands mammifères.

Les forêts des Carpates abritent en effet les plus importantes populations européennes d’ours, de lynx, de loup et de bisons. 60% des ours européens et 40% des loups vivent en Roumanie.

Il subsiste encore des zones couvertes de forêt primaire. Le pays est également un paradis pour les ornithologues. C’est en Roumanie que se trouve la plus grande réserve ornithologique d’Europe, le delta du Danube, où a lieu le plus grand rassemblement de pélicans du continent. 

Contrées sauvages vous invite à découvrir cette destination sauvage, hors des sentiers battus, en compagnie de guides exceptionnels. 

Norbert, photographe animalier, expose ses clichés dans de nombreux pays européens. Amoureux et spécialiste des ours, il vous fera découvrir, au fil des saisons,  la faune d’une des régions les plus reculées de Roumanie :  territoire sauvage riche en traditions, où l’agriculture est encore très peu mécanisée.

Ce séjour est aussi un voyage dans le temps où certains peuvent retrouver l’Europe d’il y a 40 ans. 

Norbert a construit 9 affuts dont 2 mobiles. Ces affuts permettent d’observer plus facilement les ours, d’autres mammifères et les oiseaux.

Contrées Sauvages propose aussi un séjour d’aventure pour découvrir la Roumanie au fil de l’eau (Kayak de mer dans le delta du Danube et descentes de rivières en canoë et raft). A partir d’un village, situé au milieu du delta, Petre vous fera découvrir en bateau la richesse de la biodiversité de la plus grande réserve ornithologique d’Europe : les oiseaux mais aussi les amphibiens, reptiles, poissons et d’autres surprises.

Nos Séjours

_DSC76161.jpg

Bisons, loups et lynx en hiver

Image de Sebastian Seck

Pélicans du delta du Danube, paradis des oiseaux

DSC010621.jpg

Brame du cerf au pays de l’ours brun en automne

Image de Josh Duncan

Roumanie au fil de l'eau

DSC_7553.JPG

Ours bruns au printemps

VOS GUIDES

21585540_1419916228064325_2074450229_o.j
NORBERT

Norbert, photographe et cinéaste animalier, expose ses clichés et présente ses films dans de nombreux pays européens. 

Amoureux et spécialiste des ours, Norbert vous fera découvrir, au fil des saisons,  la faune d’une des régions les plus reculées de Roumanie.  

Norbert a construit 9 affuts dont 2 mobiles. Ces affuts permettent d’observer plus facilement les ours, d’autres mammifères et les oiseaux.

DSC_1088 (1).jpg

P.

P. est né et a toujours vécu dans le delta du Danube.

Ancien pêcheur sur les lacs et canaux du delta, il s’est reconverti, par amour de sa région, en guide naturaliste.
Ornithologue et photographe, P. parle couramment français et pourra donc partager avec vous sa passion du delta.

stéphane_kefferstein.JPG
Stéphane kefferstein

Fondateur de Contrées Sauvages, vous accompagne sur tous les séjours en Roumanie.