687554632.jpg

AFRIQUE DU SUD

Contrées Sauvages Destination Wild vous propose de découvrir la beauté sauvage de la côte escarpée et sauvage sud-africaine. Constitué de caps, de grandes plages désertes, de dunes, de criques et de lagunes, le littoral, à la pointe extrème de l’Afrique, est magnifique. La faune marine y est très riche : baleines, dauphins, manchots, otaries et requins.  Cape Town, ville branchée et cosmopolite, est blottie dans un cadre grandiose, entre l’océan et la majestueuse montagne de la Table. En kayak de mer et à pied, vous partez à la découverte de cette région étonnante : du Cap de Bonne espérance jusqu’à nature luxuriante de la Route  des Jardins en passant par d’enchanteurs  vignobles et le désert du Karoo.

Nos Séjours

IMG_0032.JPG

La côte sauvage

Sud-Africaine en kayak de mer

Ce séjour de 11 jours vous invite à découvrir la beauté et la nature sauvage de la région du Cap. Nous privilégions les activités de pleine nature. C’est en kayak de mer que vous admirez la baie de Cape Town, la colonie de manchots de Simonstown, les otaries de Hout Bay et la majestueuse baie de Plettenberg. Les randonnées pédestres permettent de visiter les  splendides jardins de Kirstensbosh, et les falaises déchiquetées des réserves du Cap de Bonne Espérance et de Robberg. Nous n’oublions pas la visite de vignobles d’exception et un safari est également prévu pour observer la faune sauvage africaine. 

Votre guide

Croatia 6 128 (002).jpg
JOHAN

Originaire de Cape Town, Johan est un amoureux de sa région et de kayak de mer. Auteur de plusieurs livres sur le kayak de mer, il a conçu lui-même une gamme de kayaks de mer qu’il distribue en Afrique. Respectueux de l’environnement, il a donné des kayaks à la fondation Hope Spots pour que les pêcheurs au Mozambique apprennent à utiliser le kayak pour pêcher de manière plus durable.  Johan et sa compagne, Teresa, seront vos guides pendant ce séjour.