Photo Safaris (2).JPG

KENYA

Sauver les éléphants

PRIX

À partir de 5060€

PÉRIODE

 Toute l'année, nous contacter pour constituer un groupe 

et sur mesure et sur demande toute l’année pour individuels et familles

PARTICIPANTS

À partir de 4 participants.

6 personnes maximum

DURÉE

12 Jours

NIVEAU

Accessible à tous

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Ce séjour original s’adresse aux passionnés de la cause animale et à ceux qui souhaitent s’impliquer dans la sauvegarde d’une espèce menacée en Afrique. Depuis plus de 40 ans, le Sheldrick Wildlife trust agit pour la protection des éléphants au Kenya. Cette fondation lutte contre le braconnage et récupère les éléphanteaux orphelins retrouvés auprès de leurs mères tuées par les braconniers ou lors de conflits avec les humains. Grâce à l’invention d’un lait maternel par la fondation, celle-ci soigne et nourrit de nombreux éléphanteaux orphelins. Les très jeunes éléphants, qui perdent leur mère alors qu’ils ne sont pas encore sevrés ni en âge de se débrouiller sans elle, n’ont que très peu de chances de survivre dans la savane. Même s’ils restent un temps avec le troupeau, ils finissent par être abandonnés en cours de route car trop faibles pour le suivre. Les soigneurs font office de mère de substitution et s’occupent pendant de nombreuses années de ces éléphanteaux avant qu’ils ne soient relâchés afin de retrouver  la vie sauvage. 

Lors de ce séjour passionnant, vous assistez aux différentes étapes du formidable travail de cette fondation : de l’arrivée d’un éléphanteau blessé et orphelin à l’hôpital pour éléphants de Nairobi  jusqu’au retour à la vie sauvage dans le parc national du Tsavo et dans deux autres splendides aires protégées autour du parc national. 

Le séjour comprend aussi l’observation de la riche faune sauvage du parc national d’Amboseli avec des safaris illimités, les neiges du Kilimandjaro en arrière-plan. Des safaris ont lieu aussi dans un cadre tout aussi grandiose dans les parcs nationaux du Tsavo Est et de Chyulu hills et dans les aires protégées de la forêt de Kibwezi et de  Lions Bluff. 

L’hébergement a lieu dans des lodges et camps de toile, certains avec une vue extraordinaire sur le Kilimandjaro (à Amboseli et Lions Bluff notamment), d’autres dans un cadre magique et intimiste (pas plus de 10 hotes) au contact direct des éléphanteaux et de la faune sauvage.  

Attention : pour participer à ce séjour, le préalable est d’adopter un éléphanteau auprès du Sheldrick Wildlife Trust: 

https://www.sheldrickwildlifetrust.org/orphans (50US$)

Le parrainage permet d’aider un bébé éléphant privé de sa mère (le plus souvent tuée par des braconniers) à survivre dans les meilleures conditions possibles jusqu’à ce qu’il soit autonome et rendu au milieu naturel qu’il n’aurait jamais dû quitter.

Détails du voyage

PROGRAMME