a mettre en premier.jpg

​ÎLES SHETLAND

Photographie de la faune sauvage des Iles Shetland

PRIX

À partir de 2190€

PÉRIODE

Sur demande toute l'année

Groupe : 4-11 mai 2022

PARTICIPANTS

Groupe de 8 participants maximum

DURÉE

8 Jours

NIVEAU

Accessible à tous

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Ce séjour permet, grâce à l’expérience d’un spécialiste de la faune des Shetland, de photographier, dans les meilleures conditions, la vie sauvage de l’archipel.

Brydon, votre guide sur ce séjour, a toujours vécu aux Shetland. Passionné par la faune de ces îles, il a écrit de nombreux ouvrages sur les oiseaux et les loutres. Il a travaillé avec des photographes
animaliers du monde entier et a participé à plusieurs documentaires sur les loutres et la faune des Shetland pour les chaines de télévision ITV and BBC. Brydon est un expert des loutres mais il est aussi un ornithologue réputé aux Shetland. Il suit également les mouvements des mammifères marins, notamment les orques et les baleines à bosse.
Il sait donc où se trouvent les animaux aux Shetland et connait les meilleurs moyens pour les approcher et les photographier.
La période choisie est la meilleure pour l’observation des oiseaux. L’activité des oiseaux est à son maximum pendant la reproduction. Il s’agit aussi de la période des naissances des bébés phoques veaux marins. Situées à moins de 500 km du cercle polaire arctique, les Shetland ne connaissent pas l’obscurité de fin mai à fin juillet. Cette saison s’appelle le Simmer dim, période où il y a plus de 20 heures de jour. Le soleil ne disparait que quelques heures à l’horizon au nord et les quelques heures de nuit sont crépusculaires mais jamais obscures.
Ce séjour sélectionne les meilleurs endroits pour observer la faune comme les réserves de Sumburgh, d’Hermaness et de Noss, que nous visitons à pied ou en bateau. La star de l’archipel est incontestablement la loutre et plusieurs journées seront consacrées à l’observer et la photographier. L’approche se fait par groupe de 2 pour accroître les chances d’observation.
L’été est une bonne saison aussi pour pouvoir observer les orques. Brydon est en connexion avec d’autres guides de l’archipel et il fera le maximum pour pouvoir les observer, si par chance, ils patrouillent le long des côtes shetlandaises.

Ce séjour permet aussi de photographier au plus près les fous de bassan qui plongent pour pêcher. Les shetland, c’est aussi l’opportunité de photographier de nombreuses espèces d’oiseaux.

Détails du voyage

PROGRAMME

Votre GUIDE

brydon.jpg
BRYDON 

Il vous accompagnera sur le séjour de photographie aux Shetland .

Passionné par les loutres depuis l’âge de 8 ans, Brydon est devenu un expert incontesté des loutres au Royaume Uni.

Il a travaillé avec des photographes animaliers du monde entier et a participé à plusieurs documentaires sur les loutres et la faune des Shetland pour les chaines de télévision ITV et BBC.

Il est également l’auteur d’ouvrages sur les loutres et les oiseaux des Shetland. En effet, Brydon est aussi un ornithologue réputé aux Shetland et il suit les mouvements des mammifères marins, notamment les orques et les baleines à bosse