top of page
DSC_0045.jpg

TANZANIE

Parcs du Nord de la Tanzanie

PRIX

À partir de 2550€

PÉRIODE

 Toute l'année, nous contacter pour constituer un groupe 

et sur mesure et sur demande toute l’année pour individuels et familles

Séjour petit groupe : du 2 au 11 mars 2024

PARTICIPANTS

À partir de 1 participant. 6 personnes maximum par véhicule

DURÉE

9 Jours

NIVEAU

Accessible à tous 

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Ce safari part d’Arusha pour découvrir les parcs nationaux incontournables du Nord de la Tanzanie

Le parc national du Tarangire est splendide. Les savanes parsemées de termitières, d’acacias et de baobabs abritent une grande population d’éléphants et de prédateurs (lions, léopards, guépards). Les lions s’observent quotidiennement. Des espèces plus rares comme l’oryx et le gerenuk  vivent dans les parties plus arides du parc.

Le parc national du Manyara est un paradis pour les oiseaux (flamants roses et plus de 350 espèces d’oiseaux). Le lac est peuplé d’hippopotames et sur les berges, il est fréquent d’observer girafes, zèbres, buffles, éléphants, lions et singes.

La zone de conservation du Ngorongoro est un véritable éden pour la faune sauvage. Dans un décor grandiose constitué par une chaine de volcans et la plus grande caldeira au monde, une concentration de faune inouïe s’observe facilement : zèbres, gazelles, gnous, élands, buffles, chacals, hyènes, lions, éléphants, rhinocéros, hippopotames, autruches, grues couronnées… 

Le parc national du Serengeti est un des plus célèbres sanctuaires de faune de la planète. Son nom signifie "plaine sans fin" en langue Massaï. Les vastes savanes abritent une population de plus de 2 millions de gnous, 300 000 zèbres et 100 000 gazelles qui migrent dans ce parc, un des plus grands d’Afrique. La présence de tous ces herbivores attire les prédateurs : lions, guépards et léopards notamment.  

Détails du voyage

Jour 1 :

Arrivée à l’aéroport international Kilimandjaro. Puis transfert à Christina House, charmant établissement situé à 7 kilomètres du centre d’Arusha. Les chambres agréables, les jardins et les magnifiques vues sur le Mont Meru de la terrasse sont propices au repos avant le safari. 
 

Jour 2 : 

Départ après le petit déjeuner pour le pays Massaï. Déjeuner pique-nique dans le parc national du Tarangire. Safari illimité et à votre convenance dans le parc. La concentration d’éléphants y est très importante. Les prédateurs sont nombreux également. Le paysage de savanes de baobabs est magnifique. Nuit en lodge tented camp (Ndovu tented camp ou similaire) à l’intérieur du parc en pension complète.

NOS EXTENSIONS

Pour tous nos séjours nous proposons des extensions :

  • Observation des chimpanzés dans le parc national des monts Mahale :

Ce parc est un endroit magnifique pour l’observation des chimpanzés dans leur environnement. L’observation des grands singes est un moment magique. Le lodge, situé sur une plage de sable du lac Tanganyika est incroyable. Une expérience inoubliable. Extension possible avec tous les séjours. Se combine bien avec un séjour dans le Sud (40 minutes de vol à partir du parc national de Katavi)   

  • Extension balnéaire (snorkeling et plongée sous-marine) à Mafia Island, paradis méconnu de l’Océan Indien : 

Hébergement au Butiama Beach. Jolis bungalows en bord de mer. Centre de plongée sous-marine. Excursions (snorkeling, observation des baleines, observation des requins baleines, pique-nique sur îlots et plage de sable fin…)