P6071029.jpg

​ÎLES SHETLAND

Kayak de mer aux Îles Shetland

PRIX

À partir de 1850€

PÉRIODES

Sur demande de fin mai à fin août

PARTICIPANTS

Groupe de 8 participants maximum

DURÉE

11 Jours

NIVEAU

Bonne condition physique

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Les îles Shetland sont un paradis pour les kayakistes. Ces îles, isolées et sauvages, sont encore très peu fréquentées ; les visiteurs sont encore rares. Nous serons seuls lors de nos randonnées en kayak. 

Nous prévoyons de vous faire découvrir les plus beaux endroits des Shetland. L’archipel est souvent cité comme la meilleure destination de kayak de mer en Europe. Le kayak de mer permet d’approcher les côtes escarpées des iles Shetland et d’observer la faune omniprésente. Ce séjour permet de pratiquer cette activité pendant 5 jours mais aussi de découvrir des sites protégés à pied et des iles reculées en bateau.
La période choisie est la meilleure pour l’observation des oiseaux. L’activité des oiseaux est à son maximum pendant la reproduction. Il s’agit aussi de la période des naissances des bébés phoques veaux marins. Situées à moins de 500 km du cercle polaire arctique, les Shetland ne connaissent pas l’obscurité de fin mai à fin juillet.

Cette saison s’appelle le Simmer dim, période où il y a plus de 20 heures de jour. Le soleil ne disparait que quelques heures à l’horizon au nord et les quelques heures de nuit sont crépusculaires mais jamais obscures.


Nous logerons sur 2 îles : Mainland, l’île principale et sur l’Île de Unst, l’île la plus septentrionale des Shetland.

Détails du voyage

PROGRAMME

Votre GUIDE

DSCN9319.JPG
Angus

Angus, natif dès Shetland a vécu toute sa vie dans l’archipel.

Il connait parfaitement les îles et l’environnement marin des Shetland. Expérimentés et diplômés comme guides de Kayak de mer, Angus et ses deux filles, Catriona et Rosalind nous permettent de naviguer en toute sécurité dans les plus beaux endroits de ce paradis pour kayakistes.