Îles féroé avec contrées sauvages

ÎLES FÉROÉ

Spectaculaires Féroé :
découverte des îles et des oiseaux de l'archipel

PRIX

À partir de 1950€

par personne

PÉRIODE

16-23 juin 2023

et sur demande

PARTICIPANTS

8 participants maximum

DURÉE

8 jours

7 nuits

NIVEAU

Accessible à tous

Pouvoir marcher 10km

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Les îles Féroé sont encore éloignées du tourisme de masse mais les plus belles îles du Monde ne resteront pas éternellement méconnues. Peu d’agences francophones proposent cette destination et nous sommes les seuls à proposer un séjour de découverte des îles et des oiseaux aux Féroé, accompagné par un guide français. Ce séjour permet de découvrir les plus beaux sites naturels, de magnifiques villages et la riche avifaune de l’archipel.
Sur les 18 îles de l’archipel, 11 sont au programme de ce séjour itinérant. Pour profiter des paysages grandioses et de l’observation de la faune, des petites randonnées sont prévues. Il faut donc pouvoir marcher 10 kilomètres et parfois franchir une clôture. Des excursions en bateau sont également au programme pour découvrir les îles par la mer.
Les Féroé abritent parmi les plus grandes colonies d’oiseaux de mer d’Europe. Il s’agit certainement du meilleur endroit de la planète pour observer le macareux moine dont la population est évaluée à près d’un million d’individus. Mais d’autres oiseaux de mer viennent nicher par milliers comme les guillemots de troil, pingouins tordas, mouettes tridactyles, fulmars, puffins des anglais, fous de bassan, grands labbes, labbes parasites...
Alors que l’huitrier pie est l’oiseau symbole des Féroé, l’archipel possède aussi une importante population de courlis corlieu et la plus grande colonie de pétrels tempête au monde.

Aux Féroé, les oiseaux s’observent facilement dans un environnement spectaculaire et magique !
L’hébergement se fait sur plusieurs îles à l’hôtel, en chambres d’hôtes et chez l’habitant.
Pour certains séjours, nous disposons d’une confortable maison qui peut servir de camp de base pour l’exploration des îles.

Détails du voyage

LES POINTS FORTS

  • Une destination magique encore peu courue

  • Les paysages féériques et grandioses

  • La découverte de 11 îles parmi les 18 de l’archipel

  • L’observation des oiseaux de mer

  • Une nature intacte est sauvage

  • Les nombreuses possibilités de randonnée

  • Les excursions en bateau

  • L’hébergement chez l’habitant sur une île secrète