Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
PRIX
À partir de 4590€
PÉRIODE
Sur demande de fin Septembre à fin Avril
Dates pour groupes:
Nous contacter
PARTICIPANTS
6 à 9 personnes maximum
(3 par véhicule)
DURÉE
13 Jours sur place
NIVEAU
Accessible à tous
DESCRIPTIF DU SEJOUR
Séjour exclusivité “Contrées Sauvages Destination Wild”
SKELETON COAST / DELTA DU FLEUVE KUNENE / KAOKOLAND
Notre passion sans limite pour la Namibie ainsi que notre enthousiasme pour l’aventure hors des sentiers touristiques classiques nous ont conduits à réaliser cette traversée au cœur des régions les plus isolées et parmi les plus belles du continent africain.
Le parc de la Côte des Squelettes dont l’accès est strictement règlementé, est fermé au tourisme en raison de son écosystème extrêmement fragile. Situé au nord-ouest de la Namibie, il s’étend sur 16 000 Km2 le long du littoral jusqu’à l’embouchure de fleuve Kunene, frontière naturelle avec l’Angola.
Le « Skeleton Coast National Park » est l’un des endroits les plus inhospitaliers de la planète. Son nom s’inspire de ses plages désertes jonchées de restes de baleines blanchis par le temps, d’ossements de toutes sortes, d’épaves de navires et de son ambiance fantomatique. Étonnamment, ce milieu extrêmement désertique abrite une faune adaptée tels que la hyène brune, lions et éléphants du désert que nous aurons peut-être la chance de rencontrer en remontant le long du lit des fleuves asséchés.
Cette expédition hors normes nous conduit jusqu’au delta du Kunene puis dans la vallée de Hartmann, lieu mythique du Kaokoland que l’on atteindra après avoir traversé les cordons de dunes qui la séparent de l’océan. Plus au sud, nous sillonnerons les lits des fleuves asséchés de l’Hoarusib et de l’Hoanib, fréquentés par les éléphants du désert, avant de retrouver peu à peu la civilisation... Nul ne pourra rester indiffèrent à ce voyage unique et sans compromis.
Détails du voyage
-
Un itinéraire exclusif en petit groupe dans des régions fermées au public
-
L’embouchure du fleuve Kunene, frontière naturelle avec l’Angola
-
La traversée hors-piste des dunes du Namib le long du Kunene
-
Les panoramas grandioses du nord-ouest de la Namibie
-
La faune adaptée subsistant en dehors des parcs dont les éléphants du désert
-
Un voyage hors du commun au cœur des plus belles régions d’Afrique australe
-
Guide francophone et logistique complète pour vous guider au travers des plus beaux
panoramas du pays -
Quelques étapes dans des lodges confortables
-
Un voyage en pension complète
-
3 passagers maximum par véhicule avec une fenêtre garantie par participant