05.jpg

MADAGASCAR

Séjour aventure dans la Péninsule de Masoala

PRIX

À partir de 1290€

PÉRIODE

Mai et de mi-septembre à fin décembre

PARTICIPANTS

-

DURÉE

11 Jours

NIVEAU

Accessible à tous

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Le cap Masoala est une péninsule de l’est malgache très enclavée. Exclusivement recouverte de forêts ancestrales et entourée par une mer turquoise, elle est le terrain de jeu privilégié des trekkeurs en mal d’authenticité ! La forêt primaire est ici une réalité "palpable", c’est pourquoi les équipes de scientifiques du monde entier viennent y séjourner pour enrichir leurs connaissances depuis la mission "radeau des cimes". Masoala mérite vraiment sa réputation de : "forêt qui tombe dans la mer". L’itinéraire est une progression qui part de la forêt dégradée par l’homme pour ensuite pénétrer dans des secteurs intacts. Vous découvrirez la fragilité de ce sanctuaire menacé par les pilleurs de ressources (bois précieux) qui y sévissent. Vous découvrirez aussi le travail de fourmi de ceux qui reboisent, protègent et surveillent. Véritable "expédition" à la découverte d’une nature généreuse, ponctuée de rencontres avec le peuple malgache. Outre la forêt primaire, l’environnement marin est aussi exceptionnel dans cette partie de Madagascar. Un parc marin a d’ailleurs été créé pour préserver la faune marine exceptionnelle (baleines, récifs coralliens, poissons multicolores…). L’ile de Nosy Mangabe est aussi protégée et abrite plusieurs espèces d’oiseaux endémiques et 7 espèces de lémuriens dont le mystérieux Aye Aye. 

Il s’agit de la région la plus sauvage de Madagascar. Il s’agit aussi d’un voyage dans le temps, on retrouve Madagascar comme il y a quarante ans. Un voyage complet et authentique hors des sentiers battus.

 

Il est possible sur ce séjour de privilégier les déplacements en kayak de mer ou à pied (randonnée), selon les capacités et les souhaits des clients. 

Détails du voyage

POINTS FORTS

  • Transport : Transfert au cap Masoala en bateau depuis Maroantsetra.

  • Hébergement : Hôtels-bungalows sur tout le parcours en chambre DBL ou TWN avec salle de bain et toilette sèches, souvent en extérieur. Attention : 2 nuits sous tente igloo obligatoire pour le trek (nous fournissons tentes et matelas confortables).

  • Immersion villageoise : Ici, ce terme n’est pas usurpé avec la proximité que nous avons su préserver pour que votre rencontre soit des plus authentiques.

  • Activités variées : snorkelling, randonnée, kayak de mer, observation de la faune…

  • Faune et flore : Exceptionnel ! la forêt «qui tombe dans la mer» ! Loin de tout, le parc de Masoala offre le témoignage de ce qu’était l’île il y a bien longtemps.

  • Circuit 10 jours avec possibilités d’extensions

Hébergement

L’écolodge de Cap Masoala est situé à la pointe de la baie d’Antongil, éloigné de tout. .. à 7 jours “à pied” de la première route et voiture, depuis Maroantsetra ou Antalaha.
La liaison en bateau s’impose, elle permet d’apprécier les paysages du littoral, car Masoala, c’est “la forêt qui tombe dans la mer” …
Le retour à pied (trekking) ou en kayak de mer est très apprécié. La vocation de cet écolodge est de servir de base confortable pour les amateurs d’authenticité malagasy, de biodiversité et d’aventure, qui viennent découvrir notre environnement exceptionnel : les deux parcs marins et le parc terrestre de la forêt, mais aussi et surtout la population amicale et facile d’accès. L’expression «immersion villageoise et communautaire» prend ici tout son sens.
Les bungalows sont construits en matériaux locaux et dispose d’une salle de bain-douche de plein air et de toilettes sèches. Les lits sont équipés d’une moustiquaire et d’une literie impeccable. Énergie solaire pour recharger vos appareils. Salle à manger de 14 couverts raffinés, salon de lecture, terrasse, bibliothèque, baby-foot gasy, carte du ciel, pétanque et jeux de société. Au restaurant, le petit déjeuner à partir de 07h00, jus naturels de saison, pain de
notre boulangerie, miel sauvage, confitures «maison» de saison.

Déjeuner au lodge «entrée, plat, dessert» ou pic-nic raffiné en excursion.
Dîner «entrée, plat, dessert» pour déployer tout le savoir faire «maison» à base de langoustes, thon, mérou, carangue, bonite, barracuda et dorade pour l’essentiel, assortis d’épices et de légumes transportés avec soin ou fournis sur place, et du riz qui fait la base alimentaire du pays, tradition oblige.
Jardin potager, boulangerie au feu de bois pour le pain frais du matin. Tri des déchets et recyclage.
Nos voisins pêcheurs fournissent la table en langoustes et poissons (mérou, thon blanc, carangue, bonite).
Lors des circuits trekking et kayak de mer, l’hébergement se fait à l’écolodge et en camping

mada-expeditions-trek-court-m-slider-9-1

Hébergement

Votre Guide

DSC_3574.jpg

Luc

Luc est né à Madagascar et y a grandi. Spécialiste du trekking et d’expéditions en kayak de mer. Parlant le malagasy, sa deuxième langue maternelle, il nous invite à découvrir en kayak de mer deux régions sauvages de Madagascar : le lagon des Vezo au Sud-ouest et la péninsule de Masoala au nord-est

Vous souhaitez un devis ?
Plus d'informations ?
Contactez nous :

Merci pour votre envoi !