îles Féroé avec contrées sauvages

ÎLES FÉROÉ

Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.

Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !

Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.

National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !

Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.

Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.

La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.

Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.

Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.

Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !

NOTRE SÉJOUR

macareux moine îles Féroé

Spectaculaires Féroé : découverte des îles et des oiseaux de l'archipel

L'avis de nos clients

" Les Féroé avec Contrées sauvages ? Un voyage imprévu… changement de destination cause covid et …
Une rencontre intense, totalement inattendue, avec un groupe qui se soude immédiatement autour de Stéphane et avec des îles magnifiques !
Un souvenir magique. Des oiseaux qui chantent la nuit sous des tas de pierres, des falaises vertigineuses peuplées de moutons aux toisons hirsutes, un vieux marin, un guide qui pilote sur l’eau tel un James Bond, des écharpes de brume et un ciel toujours en mouvement… Sans oublier la «Black sheep» ! C’est dire : nous avons tous hâte de repartir ensemble avec Stéphane ! ​​"

- Céline

Notre conception du voyage

Notre objectif est de vous faire découvrir la nature, les paysages et la faune des Féroé. Nous proposons aussi des excursions et la découverte d’îles sauvages et reculées en exclusivité. 
Si vous profitez de l’expérience d’un guide français qui connait bien les Féroé, nous souhaitons aussi que les Féroïens profitent de l’activité touristique. C’est pourquoi, nous faisons appel à des guides naturalistes locaux.

Nous souhaitons aussi que nos clients puissent échanger avec les habitants de ces îles. Le séjour se termine chez l’habitant sur une île sauvage et isolée. Accueil viking garanti !
Le pub est aussi le meilleur endroit pour échanger avec les locaux. Ces rencontres contribuent pleinement à la réussite du séjour. 

Si nous privilégions dans tous nos séjours la découverte de la nature et de la faune,
nous n’oublions pas les habitants de ces contrées sauvages.