Brydon Thomason_BBCW_hol_puffins_web.jpg

​ÎLES SHETLAND

À la rencontre des plus beaux sites et de la faune des îles Shetland 

PRIX

À partir de 1750€

PÉRIODE

3-13 juillet 2023 et

14-24 juillet 2023

et sur demande

PARTICIPANTS

Groupe de 8 participants maximum

DURÉE

10 Jours

NIVEAU

Accessible à tous 

Pouvoir marcher

10 km

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Ce séjour permet de découvrir les plus beaux sites des îles Shetland et d’observer la faune très riche de ces îles : oiseaux, loutres et mammifères marins. 

La période choisie est la meilleure pour l’observation des oiseaux. L’activité des oiseaux est à son maximum pendant la reproduction. Il s’agit aussi de la période des naissances des bébés phoques veaux marins.  

Situées à moins de 500 km du cercle polaire arctique, les Shetland ne connaissent pas l’obscurité de fin mai à fin juillet. Cette saison s’appelle le Simmer dim, période où il y a plus de 20 heures de jour. Le soleil ne disparait que quelques heures à l’horizon au nord et les quelques heures de nuit sont crépusculaires mais jamais obscures.

Lors de ce séjour nous découvrons les merveilles de l’archipel à pied et en bateau. Plusieurs excursions en bateau permettent la découverte d'îles reculées et sauvages. Les Shetland sont de plus en plus fréquentées par les cétacés : dauphins, marsouins, baleines et surtout les orques, qui patrouillent le long du littoral pour chasser les phoques. 

Pas de difficultés particulières, le séjour est accessible à tous. 

Détails du voyage

PROGRAMME