pélicans_branche_danube.jpg

ROUMANIE

Pélicans du delta du Danube, paradis des oiseaux 

PRIX

À partir de 1090€ par personne

PÉRIODES

Sur demande et sur mesure à partir de 2 participants

PARTICIPANTS

10 personnes maximum

DURÉE

8 jours

NIVEAU

Accessible à tous

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Le printemps est la meilleure période pour observer la riche avifaune du delta du Danube, ce séjour peut d’ailleurs se combiner avec le séjour "ours bruns au printemps".

 

Lors de ce séjour, vous serez hébergés dans un village, situé au milieu du delta.

En bateau vous rayonnerez dans les zones les plus sauvages de la réserve pour observer et photographier oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et mammifères comme les loutres.

Parmi les espèces d’oiseaux les plus remarquables, on peut indiquer la présence de 5000 pélicans dans le delta (3500 pélicans blancs et 1500 pélicans frisés, les derniers du continent), 1500 couples d'ibis falcinelle, 2500 couples de  cormorans pygmées (60% de la population mondiale), plusieurs centaines de spatules, des blongios nain, guêpiers et  rolliers d'Europe ou encore des pygargues à queue blanche.

Une journée est aussi prévue dans la forêt de Letea, très riche en faune. 

Détails du voyage

PROGRAMME

Les eaux du Danube se jettent dans la mer Noire en formant le plus vaste et le mieux préservé des deltas européens. Ses innombrables lacs et marais abritent plus de 300 espèces d'oiseaux ainsi que 45 espèces de poissons d'eau douce. Il s’agit de la plus grande réserve ornithologique d’Europe.
Nous vous invitons à découvrir la richesse de l’avifaune du delta en compagnie d’un guide ornithologue, francophone, natif et résident du delta. Chaque jour est l’occasion de partir en bateau pendant environ 7 heures dans les meilleurs sites du delta pour observer les oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et mammifères (loutres, visons, chacals…). La richesse de l’avifaune est extraordinaire :

  • Sur le bord des berges : une multitude de Hérons crabiers et bihoreaux, des aigrettes, l’ibis falcinelle, une grande variété de limicoles comme le combattant varié ou le chevalier arlequin, le martin pêcheur, la spatule….

  • Sur les lacs : le pélican blanc et le pélican frisé, le cormoran pygmée, le grèbe jougris et le grèbe à cou noir, le fuligule nyroca, la guifette noire, la guifette leucoptère…. 

  • Dans les roselières : la panure à moustache, la rousserolle turdoïde, la remiz penduline, le blongios nain, la marouette poussin

  • Dans les forêts : le faucon kobez et le faucon hobereau, la bondrée apivore, le pic noir et le pic cendré, le loriot, le pygargue à queue blanche, le rollier

  • Dans les mares saumâtres : l’avocette, la glaréole à collier, le tadorne de belon, le courlis cendré, le gravelot à collier interrompu, la sterne caspienne….

Votre Guide

DSC_1088 (1).jpg

P.

P. est né et a toujours vécu dans le delta du Danube.

Ancien pêcheur sur les lacs et canaux du delta, il s’est reconverti, par amour de sa région, en guide naturaliste.
Ornithologue et photographe, P. parle couramment français et pourra donc partager avec vous sa passion du delta.

Vous souhaitez un devis ?
Plus d'informations ?
Contactez nous :

Merci pour votre envoi !