Orques Islande.jpg

ISLANDE

Orques, oiseaux de mer et incontournables d’Islande

PRIX

À partir de 1950

par personne

PÉRIODE

Du 29 avril au 8 mai 2023 et du 8 au 17 mai 2023

PARTICIPANTS

À partir de 5 participants. 8 personnes maximum

DURÉE

 10 jours

NIVEAU

Accessible à tous

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Ce séjour permet aux amoureux de la nature et des grands espaces de découvrir au printemps la faune sauvage et les sites incontournables d’Islande. Nous avons choisi d’organiser ce séjour au début du printemps pour deux raisons : pouvoir observer les orques qui fréquentent les eaux islandaises de février à début juin et bénéficier du calme du mois de mai, avant la haute saison touristique.

En petit groupe de 8 personnes maximum, nous partons à la découverte de cette île mystérieuse.

La péninsule de Snaefellsnes est un extraordinaire condensé d’Islande. Nous y restons plusieurs jours pour optimiser les chances d’observation des orques mais aussi des cachalots qui fréquentent les eaux poissonneuses de la péninsule. Sur une toute petite péninsule, on découvre tout ce que l’Islande peut offrir : volcans, glaciers, champs de lave, plages de sable noir, cascades, sources d’eau chaude, phoques, oiseaux de mer

 

La Région des Fjords du Nord-ouest reste la région la plus sauvage d’Islande. Cette région isolée est facilement accessible en ferry depuis la péninsule de Snaefellsnes. La visite de la falaise de Latrabjarg, longue de 14 kilomètres et haute de 440 mètres, abrite une des plus grandes colonies d’oiseaux de mer au monde : pingouins tordas, guillemots de troil, guillemots de brunnich, mouettes tridactyles, fulmars, labbes, goélands bourgmestre et macareux moine. Sur les plages des fjords se reposent des colonies de phoques.

 

Les incontournables du Sud de l’île : Après l’observation des orques à Snaefellsnes et des oiseaux de mer à Latrabjarg, nous partons découvrir les sites immanquables du sud de l’île que sont la plage de sable noir de Vik, la lagune à Jökulsarlon qui accueille des milliers d’icebergs libérés par le plus grand glacier d’Islande, le Vatnajokul, ou encore Diamond beach, plage de sable noir recouverte d’icebergs. Sur le trajet, nous nous arrêtons voir les geysers du cercle d’or et nous relaxer dans les bains géothermiques de Secret Lagoon.

Détails du voyage

LES POINTS FORTS

  • Un séjour unique et original qui combine observation des mammifères marins, des oiseaux et découverte de sites islandais incontournables

  • L’observation de plusieurs cétacés dont deux espèces emblématiques que sont l’orque et le cachalot

  • Un des meilleurs endroits au monde pour l’observation des orques

  • L’observation des oiseaux de mer, notamment dans la réserve de Latrabjarg dont les spectaculaires falaises abritent une des plus grandes colonies d’oiseaux de mer au monde.

  • L’exploration de Snaefellsnes, un condensé des plus beaux paysages d’Islande en une péninsule

  • La découverte des Fjords du Nord-Ouest, région oubliée la plus sauvage d’Islande

  • Voir le coucher du soleil à Jökulsarlon, la lagune où danse les icebergs.