Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
PRIX
À partir de 1690€
(par personne)
PÉRIODE
Sur demande : mai à septembre 2023
PARTICIPANTS
De 6 à 10 personnes
DURÉE
12 jours
NIVEAU
accessible à tous avec expérience préalable d’une descente de rivière en canoë/kayak
DESCRIPTIF DU SEJOUR
Ce séjour aventure s’adresse aux amateurs de sport de nature désirant découvrir les espaces sauvages d’une destination encore méconnue : la Roumanie.
Pendant 10 jours, vous partez à la découverte de plusieurs régions roumaines au fil de l’eau : descente d’une rivière en rafting dans une gorge des monts Apuseni, descente d’une rivière sauvage en canoé, riche en faune (oiseaux et castors), 3 jours de kayak de mer dans la plus grande réserve ornithologique d’Europe (pélicans,
ibis, pygargue, loutres, chacals..). Ce séjour inclue aussi une journée d’observation des ours et la visite des deux plus belles villes de Roumanie : Cluj et Sibiu.
C’est aussi l’occasion d’explorer des régions rurales aux paysages bucoliques, encore préservées de l’agriculture mécanique et aux traditions vivaces.
Hébergement en camping sauvage lors des activités canoé/kayak et rafting et en chambre d’hôte confortable ou hôtel le reste du temps.