DSC_9880.jpg

KENYA

Culture et Faune du Nord Kenya, hors des sentiers battus

PRIX

À partir de 3890€

PÉRIODE

 6 au 20 juin 2023 (pour  le festival)

sur mesure et sur demande toute l’année

Nous contacter pour constituer un groupe

PARTICIPANTS

À partir de 2 participants.

6 personnes maximum par véhicule

DURÉE

14 Jours

NIVEAU

Accessible à tous mais il s’agit d’un séjour aventureux. Les températures peuvent être élevées dans le Nord du Kenya.

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Le développement du tourisme au Kenya s’est concentré dans le Sud du Pays. Les pistes dégradées ont longtemps laissé le  Nord  du Kenya inaccessible. La réfection récente de quelques routes facilite désormais la découverte de cette région grandiose, faiblement peuplée et semi désertique. Ce séjour aventureux et hors des sentiers battus permet d’aller à la rencontre de peuples fascinants : Samburu, Turkana, Rendile, Borans, Gabbras etc. Ces ethnies ont conservé leurs traditions et leurs habits traditionnels, couverts de bijoux et arborant d’étonnantes coiffures. Pendant le  Festival culturel du lac Turkana, ce sont 14 tribus de la région qui se rassemblent pour mettre en avant la culture et les traditions (habits traditionnels, arts, artisanat, danses et musique). Peu connu, ce festival encore authentique constitue un évènement unique pour découvrir cette incroyable richesse culturelle dans un décor somptueux au bord de l’immense lac Turkana. 

Sur la route entre Nairobi et le lac Turkana, nous avons sélectionné des aires protégées parmi les plus belles et les plus riches du Kenya pour l’observation des Big Five (lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros) et d’espèces plus rares comme l’oryx beïsa, le generuk, le zèbre de Grevy. La réserve d’Ol Pejeta est le meilleur endroit au Kenya, voire en Afrique pour observer les rhinocéros. La réserve de Samburu, située dans une oasis magique,  est un paradis de la vie sauvage. L’observation de la faune se fait le long de la rivière Ewaso Ngiro dans un décor à couper le souffle.  Les paysages sont grandioses aussi dans la réserve de Marsabit, très riche en avifaune. Le séjour se termine enfin dans le parc du Mont Kenya dans les forêts luxuriantes de montagne. 

L’hébergement pendant le séjour alterne entre camps de toiles et lodges luxueux dans les réserves et structures plus simples mais confortables dans le Nord, où les touristes ne vont pas encore. 

Détails du voyage

PROGRAMME