Isolé dans l’Atlantique Nord, à mi-chemin entre l’Écosse et l’Islande, l’archipel des Féroé comprend 18 îles, dont 17 sont habitées.
Méconnues et encore peu fréquentées, les îles Féroé sont à découvrir au plus vite !
Les paysages spectaculaires de ces îles volcaniques : fjords profonds, falaises abruptes, colonnes de basalte, ruisseaux alpestres, cascades féériques et jolis villages font de cette destination un paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature.
National Geographic a d’ailleurs désigné les îles Féroé comme les plus belles îles du Monde !
Les Féroé appartiennent au Royaume du Danemark mais bénéficient d’une large autonomie.
Les velléités indépendantistes sont fortes parmi ce peuple de viking aux traditions encore vivaces et parfois condamnables comme la chasse aux globicéphales.
La découverte des Féroé passe aussi par la rencontre de ses habitants rudes et attachants à la fois. Rares sont les endroits qui peuvent se vanter d’avoir autant de musiciens, d’écrivains, de peintres et d’artistes par habitant que les îles Féroé.
Les légendes vikings concernant les trolls, sirènes et tritons contribuent aussi à la magie de l’archipel.
Les Féroé abritent les plus grandes colonies d’oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. En effet, au printemps, des millions d’oiseaux reviennent nicher dans les falaises et à même le sol dans les landes et tourbières de ces îles sans arbres.
Plusieurs centaines de milliers de couples de macareux moines reviennent notamment chaque été aux Féroé. L’observation de ces oiseaux (macareux, guillemots, fous de bassan, labbes, limicoles) dans les paysages à couper le souffle est une exclusivité de Contrées Sauvages !
NOTRE SÉJOUR
PRIX
À partir de 2300€
PÉRIODE
Toute l'année, nous contacter pour constituer un groupe
et sur mesure et sur demande toute l’année pour individuels et familles
PARTICIPANTS
À partir de 1 participant
6 personnes maximum par véhicule
DURÉE
10 Jours
NIVEAU
Accessible à tous
DESCRIPTIF DU SEJOUR
Ce séjour permet à la fois d’observer l’incroyable faune sauvage des parcs du Nord de la Tanzanie sans oublier de découvrir la richesse culturelle de cette partie du pays. Les parcs du Nord se trouvent en pays Massaï. Le lac Eyasi est le territoire des nomades Dagota et des bushmen Hadzabe. A Mto Wa Mbu, cohabitent les 120 ethnies du pays. Dans ce gros village, véritable carrefour culturel, chaque tribu conserve ses traditions. Votre guide privé vous présente la "vraie" Tanzanie, en dehors des sentiers battus, pour vous emmener dans les villages à la rencontre des tanzaniens.
Les safaris pendant ce séjour se font dans :
- Le parc national du Tarangire est splendide. Les savanes parsemées de termitières, d’acacias et de baobabs abritent une grande population d’éléphants et de prédateurs (lions, léopards, guépards). Les lions s’observent quotidiennement. Des espèces plus rares comme l’oryx et le gerenuk vivent dans les parties arides du parc.
- Le parc national du Manyara est un paradis pour les oiseaux (flamants roses et plus de 350 espèces d’oiseaux). Le lac est peuplé d’hippopotames et sur les berges, il est fréquent d’observer girafes, zèbres, buffles, éléphants, lions et singes.
- Le parc national du Serengeti est un des plus célèbres sanctuaires de faune de la planète. Son nom signifie "plaine sans fin" en langue massaï. Les vastes savanes abritent une population de plus de 2 millions de gnous, 300 000 zèbres et 100 000 gazelles qui migrent dans ce parc, un des plus grands d’Afrique. La présence de tous ces herbivores attire les prédateurs : lions, guépards et léopards notamment.
- La zone de conservation du Ngorongoro est un véritable éden pour la faune sauvage. Dans un décor grandiose constitué par une chaine de volcans et la plus grande caldeira au monde, une concentration de faune inouïe s’observe facilement : zèbres , gazelles, gnous, élands, buffles, chacals, hyènes, lions, éléphants, rhinocéros, hippopotames, autruches, grues couronnées…
Détails du voyage
Jour 1 :
Arrivée à l’aéroport international Kilimandjaro. Puis transfert à Christina House, charmant établissement situé à 7 kilomètres du centre d’Arusha. Les chambres agréables, les jardins et les magnifiques vues sur le Mont Meru de la terrasse sont propices au repos avant le safari.
Jour 2 :
Départ après le petit déjeuner pour le pays Massaï. Déjeuner pique-nique dans le parc national du Tarangire. Safari illimité et à votre convenance dans le parc. La concentration d’éléphants est importante dans le Tarangire. Outre les éléphants et les lions, les animaux les plus communs du parc, le Tarangire est connu aussi pour des espèces plus rares comme le gerenuk et l’oryx. Les prédateurs sont nombreux également. Le paysage de savanes de baobabs est magnifique. Nuit en lodge tented camp (Sangaiwe tented lodge ou similaire) en pension complète.
NOS EXTENSIONS
Pour tous nos séjours nous proposons des extensions :
-
Observation des chimpanzés dans le parc national des monts Mahale :
Ce parc est un endroit magnifique pour l’observation des chimpanzés dans leur environnement. L’observation des grands singes est un moment magique. Le lodge, situé sur une plage de sable du lac Tanganyika est incroyable. Une expérience inoubliable. Extension possible avec tous les séjours. Se combine bien avec un séjour dans le Sud (40 minutes de vol à partir du parc national de Katavi)
-
Extension balnéaire (snorkeling et plongée sous-marine) à Mafia Island, paradis méconnu de l’Océan Indien :
Hébergement au Butiama Beach. Jolis bungalows en bord de mer. Centre de plongée sous-marine. Excursions (snorkeling, observation des baleines, observation des requins baleines, pique-nique sur îlots et plage de sable fin…)