chimpanzé Mahale.jpg

TANZANIE

Safari d’exception et chimpanzés dans les parcs les plus sauvages de
Tanzanie

PRIX

À partir de 5000€

PÉRIODE

Du 02 au 13 octobre 2022,

 Toute l'année, nous contacter pour constituer un groupe 

et sur mesure et sur demande toute l’année 

PARTICIPANTS

À partir de 1 participant. 6 personnes maximum par véhicule

DURÉE

12 Jours

NIVEAU

 Accessible à tous

DESCRIPTIF DU SEJOUR

En Tanzanie, le tourisme se concentre essentiellement dans le nord du pays où se trouvent, il est vrai, de magnifiques parcs avec la grande faune africaine, facile à observer.

Mais le pays possède aussi des trésors cachés, très peu fréquentés car isolés.
Les amateurs de safari et ceux qui recherchent plus d’intimité seront comblés par ce safari dans les parcs les plus isolés de Tanzanie.
Ces parcs, que l’on voudrait garder secret, sont difficiles d’accès et protègent une faune abondante. On retrouve dans ces parcs, l’Afrique d’autrefois, l’Afrique d’avant les explorations. Le luxe de ce safari est de pouvoir rouler des heures dans une nature intacte sans croiser la moindre présence humaine. Effectuer un safari dans un parc où les lions sont plus nombreux que les touristes, se retrouver seul devant une scène de chasse, tout cela est fréquent dans ces parcs isolés. L’originalité de ce séjour est aussi de découvrir le lac Tanganika et ses fonds sous-marins et de pénétrer dans le parc des monts Mahale, qui ne possède aucun accès terrestre, pour observer les chimpanzés.
Nous sommes les seuls à proposer ce safari d’exception dans 3 parcs aux paysages variés et complémentaires. Profitez-en  !
Le parc national Ruaha est désormais le plus grand parc de Tanzanie. Réputé pour la beauté de ses paysages et la présence de nombreux baobabs, Ruaha abrite les plus importantes concentrations d’éléphants et de lions en Afrique. D’autres carnivores s’observent aussi comme les léopards, les hyènes et les lycaons. Il s’agit du parc préféré de nombreux amateurs de safaris.
Le parc national Katavi est le parc le plus isolé de Tanzanie. Ici il n’y a quasiment
aucun touriste. La faune y est riche et abondante. Pendant la saison sèche, les animaux se concentrent autour des quelques mares offrant un spectacle rare de troupeaux immenses de buffles, d’antilopes rouanne, d’éléphants et d’hippopotames. 
Ce parc accueille 200 visiteurs par an. Quel luxe de se retrouver souvent seul dans ce parc étonnant !
Le parc national des monts Mahale est le parc le plus reculé de Tanzanie, uniquement accessible par bateau. Les montagnes couvertes de forets abritent 9 espèces de primates dont une population de près de 1000 chimpanzés, parmi les derniers du continent africain. L’observation des chimpanzés se fait accompagner de gardes du parc qui suivent au quotidien les mouvements de ces grands singes.
L’accès du parc est en bateau ce qui permet de découvrir le lac Tanganika, ses
magnifiques couchers de soleil et de plonger dans ses eaux cristallines en compagnie d’une centaine d’espèces de poissons dont de nombreuses cichlides.
Comme il y a peu de touristes dans le Sud de la Tanzanie, les structures d’hébergement sont rares. Pendant ce séjour, l’hébergement se fait dans des petits camps de toile de charme intimistes situés à l’intérieur des parcs au plus près de la nature sauvage tanzanienne.
Dans le parc national des monts Mahale, les bandas du parc national vous accueillent et notre équipe vous prépare les repas.

Détails du voyage

PROGRAMME

NOS EXTENSIONS

Pour tous nos séjours nous proposons des extensions :

  • Extension balnéaire à Zanzibar. Nous contacter :

L’avion entre Ruaha et Dar Es Salam passe la plupart du temps par Zanzibar/ Cette extension est donc facile à organiser.

De nombreux hôtels à Zanzibar, Contactez- nous.  

  • Extension balnéaire (snorkeling et plongée sous-marine) à Mafia Island, paradis méconnu de l’Océan Indien : 

Hébergement au Butiama Beach. Jolis bungalows en bord de mer. Centre de plongée sous-marine. Excursions (snorkeling, observation des baleines, observation des requins baleines, pique-nique sur îlots et plage de sable fin…)