_DSC76161.jpg

ROUMANIE

Bisons, loups et lynx en hiver 

PRIX

À partir de 950€

PÉRIODE

4 -11 février 2023

et sur demande

PARTICIPANTS

À partir de 2 personnes

DURÉE

7 jours

NIVEAU

Accessible à tous

DESCRIPTIF DU SEJOUR

Ce séjour a lieu en hiver quand la neige permet de suivre les grands prédateurs à la trace.

C’est aussi la meilleure période pour observer les bisons. Les déplacements se font à pied et en voiture en compagnie de guides naturalistes locaux qui connaissent parfaitement la région.

Les renards et les cervidés sont aussi nombreux. Couverts de neiges, les paysages sont à cette période magnifiques et les cascades sont gelées.

Lors des randonnées, vous partirez aussi à la découverte de petits villages isolés et de jolies églises. 

4 affuts dont 2 chauffés permettent d’observer et de photographier les oiseaux comme l’aigle royal, plusieurs espèces de buses, épervier, autour des palombes, cincle plongeur, tichodrome échelette, mésange huppée, cassenoix moucheté, roitelet huppé et à triple bandeau.

Mais l’objectif du séjour est l’observation des bisons et avec de la chance des loups et des lynx. 

Détails du voyage

PROGRAMME

La Roumanie abrite les plus importantes populations de grands mammifères d’Europe : ours, loups, lynx et bisons.

L’hiver est la meilleure saison pour observer les bisons, lynx et loups. Les ours n’hibernent pas complètement et leur observation est fréquente aussi l’hiver.
Nous vous invitons à découvrir cette faune sauvage dans 2 régions reculées des Carpates de
Roumanie.
Pendant 5 jours, nous alternons l’observation des mammifères et des oiseaux (liste des oiseaux sur demande) grâce à plusieurs affuts (certains chauffés) fixes et mobiles. Des randonnées d’approche sont également prévues. Notre guide naturaliste, spécialiste des ours en Roumanie et photographe animalier prépare le programme selon les traces et les pièges photographiques qu’il a disposés dans la forêt et les clairières.

Ces repérages permettent alors de garantir les observations de bisons mais aussi d’autres mammifères : cerfs, chevreuils, ours, chat sauvage et avec de la chance : lynx et loups.
Nous disposons également d’un affut pour observer et photographier l’aigle royal. L’hiver, la forêt est couverte de neige et les paysages sont magnifiques. Les randonnées hivernales permettent aussi de voir des cascades de glace, des villages typiques et des monastères.


L’hébergement se fait en chambres d’hôtes dans 2 fermes.

Hébergement

Le tourisme rural est bien développé en Roumanie. Lors de ce séjour, l’hébergement se fait en chambre d’hôte dans une petite ferme à l’écart d’un beau village typique du pays Sicule.
La ferme dispose d’un grand verger et d’un jardin potager et élève des cochons, des lapins, des moutons et des poules.
Il y a également des chevaux pour les randonnées équestres.

Tous les repas sont préparés à partir des produits de la ferme. Pain, charcuterie, confitures maison. La viande, les légumes et les fruits proviennent aussi de la ferme. Les produits laitiers (lait frais, beurre, fromages) de la ferme voisine.
Vin local également et une cave de dégustation de la palinka (eau de vie locale) fabriquée à partir des fruits du verger (pomme, poire, prune) et des myrtilles sauvages.

Les chambres confortables sont équipées d’une salle de bain et de toilettes. Wifi disponible, salle de jeu, feu de camp.


Activités en option : randonnée à cheval, charrette ou tracteur

L’hébergement se fait dans une ferme similaire dans la deuxième région où nous rendons
pour observer les bisons.

ferme .jpg

Votre Guide

21585540_1419916228064325_2074450229_o.j
NORBERT

Norbert, photographe et cinéaste animalier, expose ses clichés et présente ses films dans de nombreux pays européens. 

Amoureux et spécialiste des ours, Norbert vous fera découvrir, au fil des saisons,  la faune d’une des régions les plus reculées de Roumanie.  

Norbert a construit 9 affuts dont 2 mobiles. Ces affuts permettent d’observer plus facilement les ours, d’autres mammifères et les oiseaux.

Vous souhaitez un devis ?
Plus d'informations ?
Contactez nous :

Merci pour votre envoi !